Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Boss Aran Karazhan

Aller en bas

Boss Aran Karazhan Empty Boss Aran Karazhan

Message  Invité Mar 1 Avr - 22:48

L’ Ombre d’ Aran est le 6e/7e boss (au choix) de Karazhan, c’est aussi l’un des plus difficiles. Ce combat requiert de la communication, un bon travail d’équipe et beaucoup de préparation (crafts, popos...)

Vue d'ensemble et préparation :

La rencontre requiert beaucoup de DPS dans la mesure où la jauge d’ HP d’ Aran devra toujours être en-dessous de sa mana. C’est un caster et se battra très rarement en mélée. Il n’a pas de liste d’agro et ses attaques sont complétement aléatoires. Il possède une grande variété de sorts qui font beaucoup de dégâts.

De nombreuses potions seront très utiles dans ce combat, notamment celles de Protection contre les Arcanes, le Givre et le Feu Majeures (utilisez les avant le combat car elles ont un cooldown de 2 minutes). Tout type de potion pouvant augmenter le DPS est fortement recommandé. En revanche les Flacons des Titans ou de Fortification ne sont pas obligatoires dans la mesure ou aucun tank ne prendra l’agro.

Il est d’autre part très important de bien garder Aran au centre de la pièce pour se protéger de ses attaques blizzard et explosion d’arcanes. Même si le boss combat rarement au CaC, il viendra de temps à autre lancer ces 2 attaques sur le membre du raid le plus proche. Si Aran ne reste pas au centre de la pièce, les CaC doivent se diriger vers le milieu et tous les autres membres du raid devront s’éloigner de lui de manière à ce que les CaC du milieu soient plus proches du boss qu’eux.


Composition du groupe :

Ce combat dépend beaucoup du DPS. Il est vital d’avoir des DPS capables de contrer ses incantations (rogues, mages, hunts). A noter qu’un contresort ou une flèche baillon ne réduiront pas le boss au silence, mais permettront qu’il y ait un cooldown sur l’école de magie interrompue. L’interruption de ses sorts EST la clé du combat. Les tanks ne sont pas obligatoires dans ce combat car ses sorts sont lancés sur des cibles aléatoires.


Talents :

Missiles d’ Arcanes : ils seront tirés sur une cible aléatoire et font 1300-1600 dmg Arcanes. Aran lance 3 à 4 missiles par cast. Ce sort lui enlève sa mana dès le début du lancer, l’interrompre n’est donc pas trop utile dans la mesure ou sa mana est déjà grillée. Mieux vaut garder les coups de pieds pour les sorts qui n’enlèvent la mana qu’une fois terminés (Boules de Feu, Eclairs de Givre). Rappelons qu’Aran doit toujours avoir sa mana au-dessus de ses HP.

Boule de Feu : tirée sur une cible aléatoire. 4000 dmg Feu. A stopper avec Contresort, Flêche baillon, Coup de Pied, Coup de boubou, Silence...

Eclair de Givre : Cible aléatoire. 3000 dmg givre. A interrompre avec les mêmes procédés.

Blizzard : une des attaques spéciales d’ Aran. L’attaque démarre dans une direction aléatoire de la pièce et bouge dans le sens des aiguilles d’une montre. Son envergure va augmenter de plus en plus jusqu’a atteindre sa taille max a la fin du sort. 1300-1500 dmg/seconde pour toute personne restant dans le blizzard. Effet ralentissant pour toute personne PROCHE du blizzard. Environ 3 secondes avant le cast de cette attaque un glaà§on va apparaitre dans la pièce et va marquer le point de départ de l’attaque. Il faut bien surveiller où apparait ce glacon et vite transmettre l’info au raid pour que tout le monde puisse se placer le plus loin possible. Il sera quasi-impossible de garder en vie un joueur pris dans cette attaque. Les DPS doivent aussi redoubler d’attention car tournés vers Aran ils ne voient pas forcément la glacon apparaitre (communication rapide sur TS donc...)Unique recours si vous êtes pris dans cette attaque, dirigez vous vers le centre de la piece la ou l’envergure de l’attaque est moindre, afin d’en sortir. A noter : Aran continuera ses casts boules de feu, éclairs, missiles pendant Blizzard.

Chaines de Glace : castées par Aran lors de Blizzard. Cible aléatoire. Gèle le joueur sur place. Dispell magie fortement conseillé.

Explosion d’ Arcanes : l’attaque spéciale la plus meurtrière d’ Aran, mais facile à éviter. Aran va attirer tous les joueurs du raid sur lui et va cast un effet ralentissant sur le raid. Au moment ou il attire le raid tous les joueurs doivent se mettre a courir en direction des murs de la pièce. L’effet relentissant peut etre dispell (magie) mais ce n’est pas nécessaire car meme au ralenti il y a assez de temps pour courir jusqu’au mur si tout le monde est réactif. L’explosion fait environ 10000 dmg. Barriere de Glace (mage), Bouclier divin (pala) et Cape d’Ombres (rogue) résistent à cette attaque, mais il est plus judicieux de les garder pour des moments plus utiles au cours du combat.

Ralentir : l’effet ralentisssant qu’Aran cast avant l’explosion d’arcanes. Dispellable (magie) mais pas tres utile.

Guirlande de Flammes : cette attaque spéciale de Feu d’ Aran est la cause de nombreux wipes. Il s’agit d’un debuff envoyé sur 4 à 5 personnes. Ces personnes ne doivent en aucun cas bouger lorsqu’il en sont atteints. Elles peuvent caster des sorts ou attaquer, mais le moindre déplacement activera le debuff et fera environ 4000 dmg à tous les joueurs proches. Au moment où il cast ce sort TOUT LE MONDE doit s’arrêter de bouger. Pour les Cac qui peuvent interrompre les incants, placez vous près d’Aran pour pouvoir continuer à l’ interrompre sans bouger. Une fois ce debuff casté il recommence à envoyer ses sorts classiques, ne bougez pas tant que le debuff reste, n’essayez pas de le dispell avec quoi que ce soit.

Souffle du Dragon (conflagration) : Aran cast ce sort peu apres la disparition du debuff de feu. Il touche un joueur de mélée qui devra être heal car victime d’un debuff qui entraine de gros degats. S’enleve avec Barriere de Glace, Bouclier divin, Cape d’ombres.

Contresort : AoE de Contresorts castée sur tous les joueurs placés au CaC. Elle dure tout au long du combat.

Métamorphose de Masse : Si Aran n’a plus de mana, il va sheep tout le raid. Il invoque ensuite de l’eau, boit, et commence à tuer tous les pauvres moutons un par un (en gros c’est le wipe). Il faut donc que les HP du boss soient toujours en dessous de son mana, afin d’éviter que cette technique soit lancée.

Explosion pyrotechnique : talent gagné par Aran s’il arrive à sheep le raid. 6000 dmg feu. Cast tres rapide.

Invocation d’Elémentaires d’ Eau : Lorsqu’il atteint 40% HP, Aran invoque 4 élémentaires d’eau Elite. Ils peuvent etre banis, fear, etc...Ils disparaissent apres 90 secondes. Chacun fait de 1800 a 2000 dmg et cast rapidement. Ils tendent a tous attaquer la meme cible et quelqu’un peut controler leur agro.

A noter : les attaques spéciales d’ Aran (Guirlande de Flammes, Blizzard et Explosion d’ Arcanes) ne peuvent être interrompues.


Stratégie :

Lorsque le raid a été buffé et que tout le monde est prêt à pull, ouvrez la porte et avancez (pas trop pour pas pull Aran). Attendez que tout le monde soit bien rentré dans la piece et maintenant avancez tous. La premiere personne a attaquer Aran sera la cible de son 1er sort. Un boubou + preire de soins sur le 1er attaquant sera une reponse parfaite au 1er sort du boss. Avant de pull mettez vous aussi bien d’accord quant à l’ordre des joueurs interrompant les sorts.

Les pets des hunts et demos peuvent etre utilisés mais il est primordial qu’ils ne bougent plus quand Aran lancera son debuff de Feu, car ils peuvent activer cette bombe. Ils seront toutefois utiles pour encaisser des sorts a la place d’autres joueurs.

Les pala doivent buff avec tout ce qui peut permettre de descendre Aran le + vite possible. La béné de salut permettra également au healers de ne pas prendre l’aggro lors de l’invoc des élémentaires. Ne pas caster cela avant qu’Aran soit proche des 40% cependant. Ce n’est pas vital, dans la mesure ou un tank peut essayer de prendre l’agro sur ces élémentaires. Les Auras de RF et RG sont carrément recommandées, avec une préférence pour l’Aura RG qui facilitera la survie des joueurs pris dans Blizzard, ainsi que la résistance au élémentaires.

Les chamans doivent placer leur totems de résistance ainsi que tout ce qui peut aider à dps.

Les healers doivent incanter des soins aussi rapides que possibles car Aran peut prendre 2 fois de suite la meme cible le temps qu’un heal soit lancé.

Pour les élémentaires, il existent plusieurs strats : laisser tanker un druide feral ou war. Banir. Fear. IL faut cependant laisser les DPS CaC sur Aran car l’invoc des ces élémentaires lui aura fait perdre beaucoup de mana et il ne faut pas qu’il soit Oom avant d’etre down.

Classe par Classe :

Healers : Soignez tout le monde. Castez rapidement. Gardez vos distances pour éviter l’aoe contresort.
Mages : Gardez vos distances. Soyez focus sur le contresort que vous aurez a lancer. Full DPS sinon.
Hunt : DPS distance + Fleches baillon
Voleur : DPS CaC + Coups de pied
Guerrier : Coup de boubou + DPS + Agro ou fear élémentaires à 40%
Démos : DPS Aran et bannir les élémentaires.

Comment contrer chaque sors :

Tempete de neige :

la tempete de neige se contre simplement en nous déplacant avec elle en restant a son opposé. Quand elle commence a se déplacer dans le sens des aiguilles d'une montre, faite la même chose a l'opposé de celle ci tout en veillant a ne pas trop rester grouper car cela nous rendrait sensible a la guirlande de flamme.


l'explosion des arcanes :

l'explosion des arcanes est précédé par un tp a ses pieds qui va vous mettre lenteur. Tout de suite filer dans vos coins respectifs de manière a éviter l'aoe. A noter que lenteur peut etre dispell. La reactivité est essentielle sur ce cast . Vous aurez le temps d'aller vous mettre hors de danger. Laissez passer l'aoe puis go dps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boss Aran Karazhan Empty Re: Boss Aran Karazhan

Message  Invité Mar 8 Avr - 12:31



Dernière édition par zipacknar le Lun 19 Mai - 15:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boss Aran Karazhan Empty Re: Boss Aran Karazhan

Message  Daelek Ven 9 Mai - 15:35

Mes petites pierres sur ...

l'explosion des arcanes :

Paladins => dispell de la lenteur sur vous puis les autres membres du groupe avant l'explosion des arcanes. Si jamais un membre du groupe est immobilisé dans une "chaine" (comme celle du prêtre) il faut la dispell en priorité.

War => Courir à l'abri / Attendre l'explosion le cas échéant / Interception pour aller au CaC au plus vite

le sheep :

War => juste après la pyro, cri de commandement pour upper vos petit(e)s ami(e)s en vie en attendant le heal du raid. Dès que tout le monde est soigné => cri de guerre

De manière générale :

War def => équipez votre gear dps en privilégiant une arme rapide et la stance Berserk pour casser les Tirs des Arcanes rapidement. Oubliez le boubou il ne servira à rien sur ce combat.

Niveau heal, placez vos hot sur tout le monde dès que vous le pouvez.
Daelek
Daelek

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boss Aran Karazhan Empty Re: Boss Aran Karazhan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser